Site multilingues – ASH Trans


Contexte :

ASH trans, transporteur de marchandises spécifiques en France et en Europe m’a contacté pour rafraîchir le site web multilingue (française, anglais, allemand) de leur société. Le site était développé en asp.net, dans les tons gris, rouge et blanc à dominante grise.
La société est de taille humaine, elle existe depuis une trentaine d’années portée par le charisme de son dirigeant. Le site doit un gage de savoir-faire pour convaincre lors des réponses aux appels d’offres.

Objectifs :

  • Proposer un design actuel
  • Optimiser le référencement naturel du site
  • Mettre en valeur le métier et le savoir-faire de la société

Réalisations :

Site wordpress : Le format wordpress a été retenu pour faciliter la mise à jour des informations par des personnes de la société habituées aux outils de traitement de texte mais novice en développement web. Le template retenu permet de décliner les différentes pages en anglais, français et allemand. Il est également responsive et s’adapte à tous les terminaux pour offrir une navigation ergonomique. La présentation des services par rubrique organise la découverte de l’internaute. La fonction recherche optimise le temps de parcours vers l’information primaire.
Mes compétences sur les outils des nouvelles technologies et mon savoir-faire en communication/marketing ont été employées conjointement pour établir le fond et la forme du site en adéquation avec les attentes et les réajustements du dirigeant.

Voici le lien pour visualiser le rendu du site ash-trans.com

Film de présentation société : Pour rendre attractive et conviviale la présentation de la société en moins de 3 minutes.
Animation du logo sous after effect. Montage sous adobe première.

Visualisation de la vidéo sur la chaîne Youtube de la société youtube.com

Chaîne Youtube : Création d’une chaîne youtube pour diffuser la vidéo de présentation. L’hébergement sur Youtube enlève le temps de mise en tampon et fluidifie ainsi la visualisation. La société pourra à son gré, produire d’autres vidéos et les diffuser en première page de son site web ou sur une autre page dédiée (présentation de matériel de levage spécifique, de produits, surface de stockage, anniversaire de la société…)