Faire le point


Faire le point

Avant chaque nouveau projet, je fais le point avec mon interlocuteur

J’étudie votre parcours, le contexte dans lequel s’inscrit votre projet et les motivations qui vous incitent à passer à l’action. Il est essentiel de bien connaître le contexte pour s’y adapter au plus près.

Ce qui me motive est de vous apporter une communication cohérente et globale avec toute l’attention du détail afin d’arriver à déterminer le petit clin d’oeil qui marquera les esprits dans la durée et de manière positive.

Dans un contexte professionnel, je vous apporte mes compétences techniques d’analyse du contexte, de l’environnement interne et externe. Mon approche est de faire une étude pour déterminer les opportunités et les menaces du marché, les forces et les faiblesses de l’entreprise, situer les interactions entre les différents interlocuteurs. Prendre le temps de faire le bilan de ce qui a déjà été fait, déterminer ce qui a été un succès, identifier les composantes du succès et avoir la même approche pour ce qui a moins bien fonctionné.

Dans un contexte privé, il s’agit d’identifier les contraintes de temps, déterminer vos attentes, lister les moyens auxquels il est possible de faire appel et déterminer vos critères de réussite.

 Mieux vous connaître pour vous satisfaire au mieux.

Le but de cette analyse est de préciser les contraintes et les objectifs à atteindre. A partir de ces éléments, il sera plus facile de passer à l’étape suivante : le point de mire.